Autorisation de tournage

Médias

En règle générale, les journalistes ou les équipes de journalistes des médias électroniques n'ont pas besoin d'autorisation de tournage pour filmer des professeurs dans leur bureau ou dans une aire publique du campus de l'UQAM. Cependant, les équipes de tournage ne doivent pas nuire à la bonne circulation des personnes dans ces lieux.

Dans le cas de vox pop, les journalistes n'ont pas besoin d'autorisation pour interviewer des étudiants, à condition, évidemment, que ceux-ci y consentent!

Par ailleurs, ils doivent demander l'autorisation du professeur pour filmer dans une classe de cours ou dans un laboratoire de recherche. De plus, l'équipe de la Division des relations avec la presse peut vous aider à identifier un professeur à des fins d'entrevue ou trouver un lieu de tournage.

Information

514 987-3000, poste 3111

presse@uqam.ca

 

Autres personnes ou organismes

Le Service des immeubles, en concertation avec la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications, accorde les autorisations à toutes les autres personnes ou organismes qui souhaitent effectuer un tournage sur le campus de l'UQAM.

Information

514 987-3000, poste 3690