Autorisation d’affichage

Affichage intérieur 

 

Babillards réservés à l’information interne

Réservés à l’information institutionnelle, ces babillards s’adressent aux unités académiques et administratives, aux partenaires de l’UQAM, aux associations, aux chaires, aux centres de recherche ainsi qu’aux groupes agréés étudiants. Les affiches doivent annoncer la tenue d’une activité ou d’un événement à teneur académique, culturel, administratif, social, humanitaire et contenir les dates de début et de fin de l’activité. Les affiches ne doivent pas excéder la dimension de 18 X 24 pouces et doivent inclure le logo de l’UQAM.

Pour afficher sur ces babillards, les responsables des activités doivent obtenir une autorisation. Un maximum de 20 exemplaires d’une affiche est habituellement autorisé. À noter qu'en période où l'achalandage est plus élevé, le Service des communications se réserve le droit d'autoriser uniquement 10 exemplaires d'une affiche. Le Service des communications procède à l’affichage une fois par semaine, habituellement le jeudi. Les responsables des activités doivent donc transmettre leurs affiches au plus tard le mercredi à 17h.

Responsable

Service des communications
Accueil et renseignement, local J-M 320
514 987-3125

Bannières

L'Agora du pavillon Judith-Jasmin est le seul endroit autorisé pour installer des bannières à l’intérieur de l’UQAM. Voici la procédure à suivre:

  1. Se renseigner et s’inscrire au Service des communications au 514 987-3125;
  2. Faire vérifier le libellé de sa bannière. De manière générale, le contenu doit être de nature événementielle. Les activités et informations qui y sont diffusées doivent se dérouler sur le campus de l'UQAM et s'adresser à l'ensemble de la communauté de l'Université. Par ailleurs, aucun logo extérieur à l'UQAM ou mention de commanditaires n'est autorisé sur les bannières; 
  3. Choisir un emplacement, une période et une durée d’affichage. À noter que la durée maximale autorisée est de quatre semaines consécutives et que toutes les bannières doivent être horizontales.
  4. Passer un test d’ignifugation de la bannière au Service de la prévention et de la sécurité (local A-M865);
  5. Recevoir l’autorisation d’afficher après la réalisation des étapes précédentes (J-M320);
  6. Accrocher et décrocher sa bannière à l’emplacement prévu et selon les dates prescrites par le Service des communications.

Colonnes réservées aux activités universitaires (colonnes Morris)

Ces colonnes d’affichage se retrouvent au niveau métro ou rez-de-chaussée du campus central. Les étudiants qui veulent afficher doivent faire approuver leur annonce auprès des Services à la vie étudiante.

Responsable

Amélie Lefort
Conseillère à la vie étudiante
Téléphone: 514 987-3000 poste 2648
lefort.amelie@uqam.ca

Babillards des activités sociales et étudiantes

Ces babillards ne nécessitent aucune autorisation d’affichage. Ils se trouvent généralement près des portes d'entrée des pavillons. Le Service des immeubles et de l’équipement retire les affiches durant la dernière fin de semaine de chaque mois afin de faire place à un nouvel affichage.

 

Affichage extérieur 

L'affichage sur les murs extérieur de l'Université est réservé aux activités institutionnelles qui rejoignent l'ensemble des étudiants et de la communauté, par exemple la rentrée universitaire ou les Portes ouvertes. Ce affichage est sous la responsabilité du Service des communications.