Réservés à l’information institutionnelle (PDF), ces babillards s’adressent aux unités académiques et administratives, aux partenaires de l’UQAM, aux chaires ainsi qu’aux centres de recherche.
Pour afficher sur ces babillards, les responsables des activités doivent obtenir une autorisation, et l’affiche doit respecter les critères suivants :
Logos commerciaux non prédominants
Pour obtenir une autorisation d’affichage, les responsables de l’activité doivent se présenter au local R-5805 le mardi ou le mercredi, entre 9h et 12h ou entre 13h30 et 16h30, ou au local R-5700 le jeudi ou le vendredi, entre 10h30 et 12h ou entre 13h30 et 16h. Nous affichons un maximum de 3 exemplaires sur nos babillards, mais il n'y a pas de limite au nombre d'affiches que vous posez vous-mêmes.
Le Service des communications procède à l’affichage une fois par semaine, mercredi.
Pour afficher sur les colonnes Morris (PDF), les unités académiques et administratives, les partenaires de l’UQAM, les chaires ainsi que les centres de recherche doivent obtenir une autorisation. Les critères à respecter pour l’affiche sont les mêmes que ceux des babillards réservés à l’information interne (ci-dessus). Elles sont sous la responsabilité des Services à la vie étudiante.
Pour être autorisée, une affiche doit comporter les éléments suivants :
Autorisation
Contrôle et nettoyage
Une étudiante, un étudiant embauché par les Services à la vie étudiante veille au respect des présentes modalités et retirera toute affiche non conforme.
Le Service des immeubles de l’UQAM procède au nettoyage complet de façon hebdomadaire, généralement le samedi. Vous aurez donc un meilleur impact en affichant le dimanche ou le lundi matin.
L’affichage dans l’agora, à l’exception de certains événements institutionnels, n’est pas autorisé. Ceci inclut, entre autres :
Tout affichage non autorisé sera retiré.
Par ailleurs, l’agora du pavillon Judith-Jasmin est le seul endroit autorisé pour installer des bannières à l’intérieur de l’UQAM. À l’exception de certains événements institutionnels, seule la bannière de la campagne Centraide UQAM peut y être affichée.
Certains babillards publics (PDF) peuvent être utilisés pour l’affichage par un groupe ne provenant pas de l’UQAM. Ainsi, les babillards qui n’ont aucune indication d’appartenance à un groupe ou une unité en particulier peuvent être utilisés par tous, sans autorisation.
L’affichage sur les murs extérieurs de l’Université est réservé aux activités institutionnelles qui rejoignent l’ensemble des étudiants et de la communauté, par exemple la rentrée universitaire ou les Portes ouvertes. Cet affichage est sous la responsabilité du Service des communications.