Seules les unités de l'UQAM peuvent utiliser le logo de l'Université, à moins d'autorisation du Service des communications, qui est responsable des normes graphiques et de leur application.
Destiné aux membres du corps enseignant et au personnel de l’Université, et accessible avec le code MS, le Guide graphique de l’identité visuelle est conçu pour accroître la cohérence de la représentation visuelle de l'UQAM, en offrant des outils faciles d'utilisation pour les besoins de communication quotidiens.
Le guide comprend les normes d'utilisation du logo de l’UQAM ainsi que des déclinaisons pour les services, facultés, écoles, instituts et départements. Il propose également plusieurs gabarits d’outils de communication courants téléchargeables, dont des présentations PowerPoint, des signatures courriel et des pages de présentation.
L'acronyme UQAM coiffé de l'accent grave est la signature promotionnelle de l'Université du Québec à Montréal. Il s'agit donc d'un logo et non d'une règle d'écriture. Ainsi, lorsque l'acronyme UQAM est utilisé dans des textes courants, il doit être écrit sans accent.
Ex. : L’UQAM est une université publique de langue française dont le rayonnement est international.
L'utilisation du logo et du nom de l'UQAM est régie par le Règlement relatif à l'identification visuelle et l'utilisation du nom de l'UQAM (règlement no 11).
L’usage du logo doit se faire dans le respect des normes graphiques de l’Université. Le Service des communications se réserve le droit de refuser la diffusion ou la production de tout document qui ne respecte pas les normes et l’utilisation appropriée de son logo.
Pour toute question ou renseignement supplémentaire : promotion@uqam.ca.
Nathalie Benoit
Directrice de la Division de la promotion institutionnelle
514 987-3000, poste 3974
benoit.nathalie@uqam.ca